7 Habitudes quotidiennes qui pourraient augmenter votre risque de dépression

7 Habitudes quotidiennes qui pourraient augmenter votre risque de dépression

depression femme

En évitant ces habitudes courantes, vous pouvez vous détendre et réduire le risque de sombrer dans la dépression.

Prenez soin de vous

Parfois, les petites choses s’additionnent : faire de l’exercice, mal manger, se coucher tard, et soudain on se sent mal. Ces facteurs à eux seuls ne conduisent pas nécessairement à un diagnostic de dépression, mais ils peuvent vous empêcher de vous sentir au mieux de votre forme. Si vous êtes déjà à risque de souffrir de ce trouble abrutissant et énergivore, vous feriez mieux d’éviter les habitudes qui peuvent vous gâcher l’humeur.

Manger des aliments industriels

Un hot-dog rapide ou un sachet de chips peut être un en-cas savoureux de temps en temps, mais trop d’aliments hautement transformés peuvent vous donner le cafard. Et l’analyse des recherches sur l’alimentation et la dépression a montré que plus leur alimentation est saine, plus leur risque de dépression est faible. Des recherches récentes suggèrent que les personnes qui consomment le plus d’aliments transformés ont un risque plus élevé de dépression. Gardez à l’esprit que ce type d’études montre simplement une association entre un mauvais régime alimentaire et une baisse de l’humeur, elles ne peuvent pas prouver que l’un cause réellement l’autre. Cependant, une alimentation saine – définie dans la première étude comme une consommation élevée de fruits, de légumes, de poisson et de céréales complètes – n’est pas une mauvaise idée pour de nombreuses raisons. Il peut être difficile d’éviter tous les aliments transformés, surtout en un rien de temps, mais ces simples astuces peuvent aider à entraîner votre cerveau à ne plus dépendre de la malbouffe.

Passez trop de temps seul

Passez du temps seul de temps en temps peut être extrêmement bénéfique pour votre santé mentale. Cependant, avertit le psychologue, passer trop de temps en solitude peut inverser ces effets et en fait augmenter votre risque de dépression. Pour vous protéger contre cela, elle insiste sur l’importance de créer des amitiés et des relations solides avec les autres, l’une des meilleures stratégies pour surmonter la dépression. “Nous pouvons donner ou recevoir des sourires et des rires” . “Chaque fois que nous nous connectons avec quelqu’un d’autre, c’est une occasion d’échanger émotionnel positif”. Les recherches suggèrent que les amis sont ridiculement sains pour nous.

Multitâche pour vos médias

Avec les smartphones, les ordinateurs portables, les télévisions et les services de streaming qui réclament tous notre attention 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, il devient de plus en plus fréquent que les gens consomment des médias à partir de plus d’un appareil à la fois. Les experts estiment d’ailleurs que le temps moyen passé en mode multitâche sur vos médias a doublé. Bien qu’il soit devenu habituel pour de nombreuses personnes de faire défiler leur téléphone tout en regardant Netflix, les recherches montrent que cette surcharge de médias peut être néfaste pour votre cerveau. Une étude a révélé que les personnes qui déclarent être plus souvent multitâches dans leurs médias présentent davantage de symptômes de dépression et d’anxiété sociale. Pour combattre cela, essayez de passer du temps avec un seul écran à la fois, et de limiter votre temps d’écran au total. Voici comment faire pour que vos enfants arrêtent de téléphoner, pour commencer. Ce qui peut être un plus grand défi.

Passez du temps avec des personnes négatives

Les critiques et les commentaires négatifs de vos amis, de votre patron ou d’une autre personne importante peuvent faire plus que vous mettre temporairement dans le pétrin. En fait, s’entourer d’une telle négativité peut augmenter le risque de se sentir déprimé. “Personne n’aime qu’on lui parle d’une voix acerbe ou dure. “Être entouré de quelqu’un qui envoie cette énergie négative est problématique. Cela vous fera déprimer.” Au lieu de pinailler constamment sur vos décisions, établissez plutôt des relations avec des personnes qui renforcent positivement vos actions. En agissant ainsi, vous pourrez voir la vie sous un angle plus positif, ce qui réduira vos risques de dépression. Découvrez les signes d’amitiés toxiques et négatives.

Manque de temps vert

La vie urbaine peut offrir de nombreux avantages – nourriture délicieuse, transports publics pratiques, vie nocturne excitante – mais passer trop de temps en ville peut nuire à votre humeur. Selon une étude, la vie dans une grande ville est liée à des niveaux de stress et de maladie mentale plus élevés, en particulier la dépression. Pour les citadins qui tentent d’éviter ces effets, essayez de faire des excursions rapides dans les parcs ou les zones rurales pour vous entourer de nature et faire une pause dans le battage médiatique de la ville. Si vous ne pouvez pas sortir de temps en temps de la ville, une activité aussi simple que de sortir à l’air libre et au soleil pour une pause-café peut être très utile pour votre humeur. Un psychologue vous suggère également de conserver quelques plantes en pot dans votre espace de vie afin de détendre l’atmosphère à l’intérieur. ” Les plantes et les choses naturelles dégagent une sorte d’énergie positive “, dit-il. Voici quelques moyens simples de soulager le stress.

Aller se coucher tard

Vous avez probablement entendu le vieil adage selon lequel “se coucher tôt et se lever tôt” fait de vous “un être sain, riche et sage”. Eh bien, il s’avère qu’il y a en fait une part de vérité dans le trope. Une étude a révélé que les personnes qui se couchaient plus tard signalaient davantage de pensées négatives chroniques tout au long de la journée – un comportement qui a été lié à la dépression. Inversement, ceux qui se sont endormis plus tôt ont eu moins de pensées négatives. Bien que l’heure idéale du coucher pour maximiser votre humeur varie en fonction des exigences de votre travail ou de votre vie, en général, se coucher une heure plus tôt peut avoir des effets bénéfiques sur la santé.

Vivre une vie sédentaire

Trop de temps passé coller à la télévision ou à d’autres appareils électroniques pourrait avoir un impact sur votre santé mentale. Comme l’expliquent les psychologues, l’effort physique et mental fourni dans le cadre d’activités comme l’exercice physique ou les projets importants améliore l’humeur et diminue les risques de dépression. Quand vous êtes physiquement actif, votre cerveau libère des substances chimiques bénéfiques pour la santé, comme les endorphines et les endocannabinoïdes, qui peuvent atténuer le sentiment de dépression. L’effort mental, en revanche, allège votre humeur d’une manière légèrement différente. ” Les gens ont besoin d’un projet qui leur donne un but afin de se sentir bien “, disent les psychologues. “Ne rien avoir dans lequel vous vous sentez vraiment investi vous rend vulnérable à la dépression”. Planifiez un projet, poursuivez une passion ou donnez de votre temps pour aider les autres ; ces activités vous donnent une raison de travailler et de vous enthousiasmer. Vous trouverez ci-dessous des moyens plus créatifs de donner de votre temps et de vos efforts. Vérifiez ces signes silencieux, vous pourriez avoir besoin de médicaments contre la dépression.

Vous êtes en dépression et vous arrivez pas à s’en sortir, et vivre votre quotidien saint, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par courrier électronique et un professionnel vous aidera à trouver une solution.

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