Qui suis-je ?

Bonjour et bienvenue !
Psychologue pour adultes et jeunes adultes, j’accompagne toute personne en difficulté ou en souffrance. Dans un cadre fixé, je vois la thérapie comme un chemin à parcourir vers un mieux-être, la destination et le temps que cela prendra pour y arriver ne sont pas connus à l’avance. Dans un climat de bienveillance et d’empathie, je vous écoute sans jugement.

Il est parfois difficile d’accepter notre souffrance et encore davantage de demander de l’aide. Je pense que, loin d’être une marque de faiblesse, demander de l’aide est une preuve de force et de courage, de volonté de travailler sur sa souffrance et de s’en sortir. La souffrance peut se marquer dans différents registres : professionnel, familial, conjugal, personnel, social.

Je me positionne plutôt dans l’approche centrée sur la personne visant le développement de l’individu dans une relation empathique et authentique. J’ai un grand intérêt pour l’approche systémique au travers notamment de la parentalité (grossesse, naissance, périnatalité), du couple, du groupe social. La clinique du traumatisme ainsi que les grandes problématiques actuelles (burn-out, bore-out, violence, dépression, isolement social) sont autant de thèmes qui ont un intérêt pour moi.

Ma formation m’a permis de me sentir à l’aise avec la passation de tests projectifs ou de questionnaires visant à mieux comprendre la manière de fonctionner d’un individu, sans que ce soit une visée diagnostique. La formation continue est une pierre d’achoppement dans mon travail et je recherche constamment à sortir de ma zone de confort, à ne pas rester figé dans une position thérapeutique.

Je dispense des consultations à des jeunes adultes et à des adultes, je consulte uniquement en français.

Vous avez des doutes, des questions ? psychologue deuil psychologue

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute de votre choix.
psychologue deuil, psy deuil, psychothérapeute deuil, psychothérapie deuil, thérapie deuil, thérapeute deuil, deuil Psy, deuil psychologue, Psy deuil, psychologue deuil, deuil thérapie, thérapeutes deuil, psychologues deuil, psychothérapeutes deuil, deuil psychothérapie, psychologue deuil