Qui suis-je ?

laeticia borremans therapeute bruxelles anderlechtBienvenue à vous,

Je suis installée en cabinet privé à Anderlecht depuis 2016, je termine mon parcours universitaire par un master en psychopathologie et psychologie clinique (ULB) après un bachelier en psychologie clinique (Institut Libre Marie Haps) et un certificat en psychiatrie médico-légale (ULB). Par la suite, je me suis formée plus spécifiquement aux troubles de l’attachement, à la prise en charge des personnes ayant affaire avec la justice (AICS) et victimes de violences (psychologiques, physiques et sexuelles) et à la parentalité.

J’ai fait mes premiers pas en psychiatrie médico-légale (adultes et adolescents), ce qui m’a permis de rencontrer un grand nombre de personnes en difficulté et également de comprendre l’importance du travail en réseau (médecins, …).

Selon moi, notre existence, comme dans une pièce de théâtre, s’articule autour de différents actes dans lesquels nous tenons le rôle principal. Et, bien que mon outil principal reste la parole, la créativité représente une source inépuisable de moyens d’expression et de rencontre que nous pourrons être amenés à employer pour faire lumière sur les différents actes de votre vie.

Pour les adultes et les adolescents, je propose des rendez-vous de 45 minutes dans un cadre respectueux et bienveillant. Pendant ce temps, nous allons voyager tout au long de votre histoire afin de comprendre ce qui vous a mené(e) à votre situation actuelle et de trouver ensemble comment l’améliorer ; une démarche analytique qui a pour but de vous accompagner vers un épanouissement personnel.

Pour les enfants à partir de 3 ans, je propose également des rendez-vous de 45 minutes, souvent autour d’un média (livre, dessin, jeu de société) et selon la problématique (difficultés familiales ou scolaires, énurésie, violences physiques, psychologiques et/ou sexuelles, …). Un rendez-vous en présence des parents se fait avant chaque période de vacances scolaires en vue de faire le point.

Les bilans et expertises sont réalisés à la demande écrite d’un médecin ou d’un juge.

Vous avez des doutes, des questions ? psychologue deuil psychologue

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute de votre choix.
psychologue deuil, psy deuil, psychothérapeute deuil, psychothérapie deuil, thérapie deuil, thérapeute deuil, deuil Psy, deuil psychologue, Psy deuil, psychologue deuil, deuil thérapie, thérapeutes deuil, psychologues deuil, psychothérapeutes deuil, deuil psychothérapie, psychologue deuil