Effets du deuil sur la santé

Chaque jour, beaucoup de gens doivent faire face à un décès ou ils  perdent quelque chose de précieux pour eux, Ils peuvent ressentir différents types d’émotions et estiment que le chagrin ou la tristesse ne les quittera jamais.

Mais nous avons de bonnes nouvelles! Avec le traitement, le soutien et les mesures appropriées, vous pouvez surmonter un deuil et prendre le contrôle de votre vie.

La perte d’un être cher est considérée comme une confusion majeure dans la vie d’un être humain, avec des conséquences sur la vie relationnelle, la santé et le moral de celui qu’elle frappe. Quel est le cas en particulier lorsque cet événement survient pendant la vieillesse?

La douleur qui accompagne le chagrin est un paradoxe. En d’autres termes, lorsque vous estimez que votre comportement est le plus anormal, vous êtes probablement sur la bonne voie. Si, cependant, vous sentez que tout va bien pour la plupart du temps, c’est peut-être parce que vous soulagez votre chagrin. Et cela signifie qu’il ressurgira plus tard dans une forme modifiée. Un processus de deuil qui devient dangereux peut avoir des conséquences pénibles et même affecter votre santé physique ou psychologique.

En cas de dépression majeure liée au deuil, les antidépresseurs sont cependant recommandés pour limiter l’inhibition psychomotrice et l’ensemble des troubles somatiques graves.

Mais le délai d’action des antidépresseurs est long et le travail de deuil sera repoussé à la fin de traitement.

Enfin, administrer les psychotropes n’est pas sans danger, car il s’agit de fournir à une personne qui présente un risque suicidaire avec les moyens de (se rejoindre), d’une impulsion, son être aimé a disparu. De toute évidence, les médicaments prescrits aux personnes endeuillées impliquent un suivi médical très vigilant et une écoute approfondie.

Prendre contact !

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute de votre choix.