Qui suis-je ?

Valérie Peeters – Psychologue Clinicienne du travail

Un accompagnement psychologique s’adresse à toute personne désireuse de retrouver un équilibre intérieur et (re)découvrir ses ressources. Avec une écoute bienveillante et dans un dialogue dynamique, j’aide jeunes et adultes en questionnant, en soulignant les éléments pertinents, en proposant un autre point de vue…

L’objectif est d’identifier ce qui est source de souffrance pour vous, obtenir une meilleure connaissance de vous-même, élargir le champ des possibles et trouver des solutions créatives face à vos obstacles.

Parfois, cela commencera par une étape de ressourcement physique, mental et émotionnel.

Parfois, une aide plus longue sera nécessaire afin d’identifier et modifier vos schémas de fonctionnement émotionnel ou relationnels.

Spécialisation : la Clinique du travail

J’accompagne les personnes par rapport à différentes problématiques liées au travail et sur le lieu de travail :

• Diagnostic et traitement des souffrances liées au travail : burn-out, harcèlement, conflit de valeurs, difficultés relationnelles, stress, violence, évènements traumatisants,…

• Réorientation professionnelle : lorsque le travail a perdu son sens, que vous envisagez un changement de carrière… un bilan de compétences, un coaching de carrière peut être la solution.

• Accompagnement psychologique : à la suite d’un licenciement, d’un arrêt de travail de longue durée, …

Ma vision est globale et prend en compte votre santé physique, vos relations sociales et familiales. Le but de mon accompagnement est que vous retrouviez estime de soi, des relations interpersonnelles apaisées et un contexte de vie personnel et professionnel épanouissant.

Diplômée de l’UCL, je mets mes 20 ans d’expérience à votre disposition pour vous aider à retrouver bien-être et épanouissement, tout en rencontrant vos besoins et aspirations.

Psychologue agrée, les consultations sont en partie remboursées par la plupart des mutuelles.

Prendre contact !

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute de votre choix.

Menu