Qui suis-je ?
Je suis psychologue clinicienne et j’ai exercé 22 ans en psychiatrie adulte dans un centre médico-psychologique, mais aussi en maison d’arrêt. Je suis également expert psychologue auprès d’une cour d’Appel et ai beaucoup pratiqué l’expertise sur des victimes, mais aussi sur des auteurs d’infractions à caractère sexuel.
Je suis avant tout psychologue clinicienne et expérimentée à recevoir toutes problématiques générant des difficultés rencontrées dans la vie quotidienne, sources de souffrances et de difficultés d’adaptation.
Par ailleurs, la souffrance due à des traumatismes m’a amenée depuis quelques années, à me former à la thérapie EMDR et à la pratiquer.
Aujourd’hui, je reçois donc également des adultes, adolescents, souffrant de traumatismes, suite à des accidents, des abus sexuels, des maltraitances mais aussi des troubles de l’adaptation, suite à des expériences de vie négatives, telles ruptures affectives, divorces, échecs, rejets…
L’EMDR s’adresse à toutes personnes, qui suite à un événement traumatique souffre de troubles de l’anxiété, de troubles dépressifs, somatiques, dissociatifs, mais aussi phobiques.