Qui suis-je ?
Psychanalyste et Titulaire d’un Master en psychologie clinique depuis 2013, j’ai une longue expérience de travail en institution spécialisée dans le traitement des dépendances ainsi que dans le domaine de l’accueil des personnes exilées.
J’ai également eu l’occasion de travailler comme intervenant dans des institutions pour enfant et adolescents, ainsi qu’en Maison Médicale accueillant des patients tout-venant.
Ces différentes expériences m’ont amené à travailler différentes problématiques : Traumatismes, difficultés affectives, relationnelles et de couple, angoisse, dépression, addiction, stress, burn-out, séparation, histoires qui se répètent, deuil, troubles du sommeil, du comportement, annonce d’un diagnostic…
J’ai par ailleurs une sensibilité particulière pour l’accueil des personnes LGBTQI+ et, plus largement, milite pour un accueil inconditionnel et ouvert des patients en regard des questions de genre, d’identité, de sexualité, de pratiques, et de statut sérologique.
En parallèle à mes activités cliniques et depuis la fin de mon cursus universitaire, je poursuis, entre-autre une formation continue à l’Association de la Cause Freudienne (ACF).
Au sein de ma pratique privée, je reçois actuellement comme psychanalyste, des adultes et des adolescents qui rencontrent des difficultés dans leur vie privée ou professionnelle. Dans ce cadre, je propose des entretiens où le travail est centré sur la parole. Ces entretiens peuvent permettre de formuler et préciser des questions concernant les difficultés rencontrées.
Dans cet espace de parole, je propose à chacun d’apprendre à faire avec soi-même, tenter de construire ses propres solutions, et ce, dans le respect de son rythme et de sa singularité.
Ce travail pourra être court ou long en fonction de ce que vous attendez des rencontres