Qui suis-je ?

michel mommaert hypnotherapeute waterlooBonjour, je m’appelle Michel Mommaert…

Licencié à la faculté de psychologie de l’UCL (IEFS), je suis responsable d’un centre de planning et de consultations conjugales et familiale.
A 45 ans je suis papa d’un petit garçon de 10 ans. Je vis avec ma compagne depuis 5 ans. Elle a également une fille du même âge.

J’ai fait de nombreuse formations (sexologie clinique, psychanalyse, hypnose ericksonnienne), si ces dernières m’ont toutes apprises des façons différentes d’appréhender les problèmes humains, l’expérience (17 ans comme thérapeute) et le temps qui passe ont quant à eux permis d’intégrer le tout et d’en faire une approche personnelle. La thérapie c’est toujours une rencontre, et cette dernière ne se réduira jamais à quelques théories que ce soit.

Chaque thérapeute à une vision de la thérapie. Si personne ne détient la vérité absolue, il est sans doute souhaitable que chaque thérapeute soit au clair avec sa propre vision des choses.

Pour ma part, je me représente le travail thérapeutique comme une volonté d’ouvrir l’éventail du possible. Il s’agit d’élargir le spectre de ses représentations et donc des réponses (de toutes natures) que nous sommes capable de donner au milieu ambiant.

Tout en partant de ce que l’on est, et en sachant que l’on restera ce que l’on a toujours été, nous avons la possibilité d’acquérir une « un peu plus grande » marge de manœuvre dans des situations données.

Vous avez des doutes, des questions ? psychologue deuil psychologue

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute de votre choix.
psychologue deuil, psy deuil, psychothérapeute deuil, psychothérapie deuil, thérapie deuil, thérapeute deuil, deuil Psy, deuil psychologue, Psy deuil, psychologue deuil, deuil thérapie, thérapeutes deuil, psychologues deuil, psychothérapeutes deuil, deuil psychothérapie, psychologue deuil