Qui suis-je ?

lauro castelli psychotherapeute poulseur liegeJe me suis intéressé et formé à la Psychothérapie Systémique qui travaille avec les différents systèmes individuels, conjugaux et familiaux. Il s’agit d’intervenir de manière créative et constructive avec une compréhension optimale des diverses croyances et des mythes qui pourraient éventuellement rendre difficile le fonctionnement d’un système humain et/ ou social.

Je me suis formé au CFTF (Centre de Formation à la Thérapie Familiale) à Liège. Je suis membre de l’ABIPIFS (Association Belge pour l’intervention et la Psychothérapie Familiale Systémique) et de l’EFTA (Association Européenne de la Thérapie Familiale). Dès lors, je suis en formation continue dans des conférences et divers enseignements dans le domaine de la santé mentale.

Le travail thérapeutique c’est pour moi plus qu’une rencontre entre un soignant et un soigné, supposant une asymétrie; c’est un partage dans le respect, une écoute empathique, et une co-construction afin de retrouver, grâce à une réflexion, ou une méditation profonde, un nouveau sens à sa vie en élaborant certaines problématiques qui empêchent d’aller de l’avant.

Je suis spécialisé dans les thérapies individuelles, mais aussi conjugales, en familiales (parents, adolescents, enfants) avec à chaque fois une approche adaptée. J’essaie d’intégrer dans chaque thérapie des exercices ludiques, créatifs et dynamiques. L’un de mes objectifs est de conduire à une meilleure compréhension de soi, de son histoire et de son contexte afin de découvrir son potentiel et utiliser ses « fragilités » comme une opportunité pour se reconstruire.

Concernant mon parcours de vie, j’ai eu l’opportunité de voyager à travers le monde. Etant né au Brésil, j’ai ensuite habité 10 ans en Inde, dans le cadre de travaux humanitaires, où j’ai rencontré beaucoup d’individus dans la souffrance, dans l’injustice sociale et des personnes dans le besoin, tant dans le domaine physique qu’émotionnel, relationnel et psychique. Mes voyages se sont étendus en Asie Centrale, au Népal, au Tibet, en Thaïlande et dans d’autres pays en Europe. Cela m’a permis de connaître différentes cultures, de développer un regard plus empathique et aussi m’a conduit à percevoir les souffrances, les douleurs et les difficultés de la vie d’une autre manière.

Ma forte adaptabilité, mon expérience et mon sens relationnel seront pour vous, je l’espère, des qualités que pourrait faciliter le travail thérapeutique vers une autre ouverture d’esprit. Je pourrais aussi offrir la consultation en anglais, portugais ou espagnol.

Vous avez des doutes, des questions ? psychologue deuil psychologue

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute de votre choix.
psychologue deuil, psy deuil, psychothérapeute deuil, psychothérapie deuil, thérapie deuil, thérapeute deuil, deuil Psy, deuil psychologue, Psy deuil, psychologue deuil, deuil thérapie, thérapeutes deuil, psychologues deuil, psychothérapeutes deuil, deuil psychothérapie, psychologue deuil