Qui suis-je ?

Chère, cher,

Ma formation de base est dans le domaine de la psychoéducation. J’ai une expérience de travail auprès d’adolescents et leur famille depuis 2008, d’abord en milieu hospitalier de psychiatrie lourde (7 ans), puis au sein d’une institution mandatée par l’Aide à la jeunesse (5 ans).

Actuellement, je suis également certifiée, coach familial.

Ma nette curiosité en arborescence pour le développement personnel, m’a parallèlement, durant ces années de pratique institutionnelle, amenée à me questionner autour des liens entre la psychologie, le corporel et l’émotionnel.

Je me suis passionnée et formée en les techniques traditionnelles orientales et celles-ci font parties intégrantes de ma tonalité de prise en charge. Les dimensions psycho-émotionnelle et psychosomatique sont dès lors mises en lumière durant les séances.

Je peux vous recevoir en Français, Néerlandais et en Anglais.

Je vous propose :

  • Des suivis en Coaching familial

Le coaching familial est un service d’aide destiné aux parents désireux d’améliorer leurs stratégies éducatives. Le thérapeute va tenter de désamorcer des tensions familiales. Il peut intervenir auprès des parents, des enfants, mais également auprès de toute personne ayant un lien de parenté. Dans certains cas, le professionnel peut aussi être appelé à intervenir directement auprès de l’enfant ou de l’adolescent.

La pratique du coaching n’est pas une thérapie psychologique et ne vise aucun travail sur les antécédents vécus par les clients. Il s’axe autour de la problématique que la famille vit dans « l’ici et le maintenant » et offre des outils concrets afin d’optimaliser une situation bien spécifique.

  • Des Thérapies familiales et de couple en co-intervention avec ma collègue psychologue (Maïté Urbain)

En mai 2019, j’ai eu à coeur d’ouvrir mon cabinet de consultations englobant les différentes facettes qui me représentent. Ces mondes pas forcément aux antipodes, devaient pouvoir selon moi, s’entremêler. C’est donc dans une vision holistique que la naissance d’« A (p) Prendre Racines » a vu le jour avec la collaboration de ma co-thérapeute. Notre tandem vous propose une prise en charge étendue sur plusieurs fronts et permet d’élargir le champ d’action recherché par les besoins individuels de chaque membre de la famille ou du couple. Nous optons pour une approche concrète, une vision double et nuancée.

Vous avez des doutes, des questions ? psychologue deuil psychologue

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute de votre choix.
psychologue deuil, psy deuil, psychothérapeute deuil, psychothérapie deuil, thérapie deuil, thérapeute deuil, deuil Psy, deuil psychologue, Psy deuil, psychologue deuil, deuil thérapie, thérapeutes deuil, psychologues deuil, psychothérapeutes deuil, deuil psychothérapie, psychologue deuil