Qui suis-je ?

Je suis une psychologue-sexologue qui pratique la psychothérapie avec des techniques Cognitive-Comportementale (TTC) et une inspiration basée sur la psychologie humaniste de Carl Rogers dit « approche centrée sur la personne » (ACP). Je propose des accompagnements pour adultes, couples et familles traversant des transitions de vies qui peuvent nécessiter un tiers pour les aider à les accueillir et les comprendre.

Chaque individu a en lui les ressources nécessaires pour aborder et surmonter les difficultés qui se présentent à lui. Les psychothérapies longues ou brèves permettent de les découvrir et de les mobiliser afin de s’ajuster à des moments envahissants et complexes de façon pérenne. La thérapie centrée sur la personne permet à chaque individu de développer son potentiel ainsi que des ressources fonctionnelles et adaptées.

« Le seul savoir qui influence vraiment le comportement, c’est celui qu’on a découvert et qu’on s’est approprié soi-même » – Carl Rogers

En tant que psychothérapeute j’accompagne les adultes pour :

  • la gestion des émotions et une communication plus fonctionnelle de celles-ci.
  • la gestion du stress – notamment en lien avec le travail et le burn-out.
  • la gestion du temps et optimisation de celui-ci (problématique de procrastination etc…).
  • la préparation à l’accouchement.
  • l’accompagnement dans le processus de la procréation médicalement assistée (PMA).
  • le deuil traumatique.
  • la découverte et mobilisation des ressources (compréhension de son fonctionnement etc…).

Par ailleurs comme sexo-thérapeute je propose :

  • la thérapie individuelle pour ; le vaginisme, la dyspareunie, les troubles érectiles, l’angoisse de performance, les troubles du désir, l’addiction sexuelle, l’addiction à la pornographie.
  • la thérapie de couple orientée solution – pour les couples monogame, les couples ouverts – relation libre polyamour.
  •  l’accompagnement du couple dans le processus de la procréation médicalement assistée (PMA).

Vous avez des doutes, des questions ? psychologue deuil psychologue

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute de votre choix.
psychologue deuil, psy deuil, psychothérapeute deuil, psychothérapie deuil, thérapie deuil, thérapeute deuil, deuil Psy, deuil psychologue, Psy deuil, psychologue deuil, deuil thérapie, thérapeutes deuil, psychologues deuil, psychothérapeutes deuil, deuil psychothérapie, psychologue deuil