Qui suis-je ?

psychologue rachel salsac ans liegeRachel Salsac

Psychologue pour adultes et jeunes adultes, j’accompagne toutes personnes en difficulté ou en souffrance. Cet accompagnement se déroulera dans un climat de bienveillance et d’empathie. Je vous écoute donc sans jugement et avec patience.

Je suis consciente que contacter une psychologue peut parfois être difficile. Certaines personnes ressentent une peur d’être jugée, une peur de passer pour une personne faible ou se sentent honteuses de ne pas savoir régler leurs problèmes seul, etc. Je pense qu’au contraire, loin d’être une preuve de faiblesse, demander de l’aide est une preuve de force et de courage, de volonté de travailler sur sa souffrance et de s’en sortir.
C’est un premier pas important et nous ferons ensuite le reste du chemin ensemble, à votre rythme.

Je me positionne plus particulièrement dans une approche psychodynamique, cela veut dire qu’au cours de nos entretiens nous allons essayer de trouver un sens à vos problèmes et difficultés en vous écoutant attentivement et en dialoguant avec vous.

Pour ce faire, cette approche nécessite que nous nous aventurions vers des événements passés qui sont importants pour vous. Nous retracerons donc ensemble votre vécu pour tenter de comprendre ce que vous vivez actuellement.
Cependant, vous commencerez votre récit par ou vous le voudrez et ensemble nous essayerons de dénouer les nœuds à la base de vos problèmes/difficultés ou blocages.

Vous avez des doutes, des questions ? psychologue deuil psychologue

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute de votre choix.
psychologue deuil, psy deuil, psychothérapeute deuil, psychothérapie deuil, thérapie deuil, thérapeute deuil, deuil Psy, deuil psychologue, Psy deuil, psychologue deuil, deuil thérapie, thérapeutes deuil, psychologues deuil, psychothérapeutes deuil, deuil psychothérapie, psychologue deuil