Qui suis-je ?
Bonjour, je m’appelle Michel Mommaert….
A 50 ans, je suis papa d’un garçon de 16 ans. Je vis en couple. Point de vue formation académique, j’ai un master en psychologie clinique, un autre en psychologie sociale et une licence en sciences de la famille et de la sexualité. J’ai fait de nombreuses formations (hypnose eriksonnienne, thérapie orientée solution, pleine conscience, …) et je m’inscris volontiers dans le courant des thérapies de troisième vague.
Par ailleurs, l’expérience (près de 25 ans d’écoute) et le temps qui passe m’ont permis d’intégrer différentes façons d’appréhender la richesse des problèmes humains. La thérapie sera toujours une rencontre, et cette dernière ne se réduit pas à des théories, quelles qu’elles soient.
Chaque thérapeute a une vision de la thérapie. Pour ma part je me représente le travail thérapeutique comme une volonté d’ouvrir l’éventail du possible. Il s’agit sans doute d’élargir le spectre de ses représentations et donc des réponses (de toutes natures) que nous sommes capables de donner au milieu ambiant.
Tout en partant de ce que l’on est, en valorisant nos compétences, et en sachant que l’on restera ce que l’on a toujours été, nous avons la possibilité d’acquérir une plus grande marge de manœuvre dans des situations de vie parfois difficiles.