Qui suis-je ?

padmini lejeune psychotherapeute bruxellesEtant née dans le Sud de l’Inde et changée de culture très jeune en arrivant en Belgique, je me suis orientée naturellement vers l’étude des sociétés humaines et leurs histoires respectives.
Je me suis également intéressée aux religions, aux rites et coutumes des diverses sociétés traditionnelles aussi bien européennes que non- européennes dans le cadre de mes études universitaires.
Après divers séminaires interdisciplinaires orientés par la psychanalyse à Bruxelles et à Paris, j’ai décidé d’approfondir la clinique via des formations universitaires et professionnelles ainsi que des stages divers dans des institutions psychiatriques et des services de santé mentale.
Suite également à des emplois dans des services de santé mentale, j’ai approfondi diverses problématiques psychiques.
Ce parcours m’a permis d’ouvrir une consultation privée pour tout type de public avec un regard personnalisé et professionnel sur la santé mentale.

Je détiens des diplômes et certificats universitaires en sciences humaines et en cliniques psychothérapeutiques à orientation psychanalytique.
Je reste actuellement en formation continue pour approfondir toujours plus la clinique et l’analyse personnelle.
Mon intérêt principal est d’unifier les différents courants traditionnels et contemporains autour de l’âme humaine et ses difficultés universelles.
Je m’occupe principalement d’adultes ou de jeunes adultes en thérapie individuelle.

Formations :

  •  Licence en sociologie orientation socio-anthropologie obtenu en 1996-97 à l’université libre de Bruxelles (ULB).
  • Suivi de séminaires interdisciplinaires orientés sur la psychanalyse à Paris et à Bruxelles.
  • Spécialisation en Travail psychosocial en santé mentale obtenu en 2013-2014 à la Haute Ecole Paul-Henry Spaak à Bruxelles (IESSID)
  • Certificat universitaire en cliniques psychothérapeutiques- orientation psychanalytique (3 ans), obtenu en 2016-2017 à l’ULB (Université Libre de Bruxelles)
  • Une expérience professionnelle dans le suivi psycho-social des réfugiés et sans-papiers dans un service de santé mental à Bruxelles. (Ulysse ASBL).
  • Création d’une société (SPRL) dont le but est de promouvoir l’art et l’artisanat traditionnel en Inde (2000). Créations de tissus et accessoires. Développements de petits ateliers traditionnels éthiques et respectueux de l’environnement dans le nord de l’Inde. En 2015,
  • Je suis l’enseignement au sein de la section clinique à l’ECF (Ecole de la cause Freudienne) à Bruxelles.
  • J’ai commencé une analyse personnelle en 2010 à la SBP (Société Belge de Psychanalyse) à Bruxelles. Je continue actuellement une analyse avec un analyste lacanien.

Vous avez des doutes, des questions ? psychologue deuil psychologue

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute de votre choix.
psychologue deuil, psy deuil, psychothérapeute deuil, psychothérapie deuil, thérapie deuil, thérapeute deuil, deuil Psy, deuil psychologue, Psy deuil, psychologue deuil, deuil thérapie, thérapeutes deuil, psychologues deuil, psychothérapeutes deuil, deuil psychothérapie, psychologue deuil