Qui suis-je ?

Fabienne Ellenbecker,

Chaque personne à une histoire singulière.  Chaque famille peut être confrontée à des déséquilibres, des tensions et remaniements méritant de prendre le temps de s’y arrêter pour mieux en comprendre les enjeux et évolutions possibles.  Chaque chemin de vie comporte des épreuves qu’il nous faut traverser.

Intervenante en thérapie familiale systémique, formée à l’approche contextuelle et assistante sociale de formation, mon approche et mon style d’intervention s’appuient sur un engagement, une écoute bienveillante et des habiletés relationnelles afin de vous aider à retrouver un équilibre de vie et de remettre en sens les tiraillements présents.

Mon orientation systémique m’invite à m’intéresser à la qualité des échanges intrafamiliaux, aux enjeux relationnels ainsi qu’aux rééquilibrages possibles.  Je me propose de revisiter avec vous le cheminement qui est le vôtre, les questions qui vous animent, les préjudices ressentis afin de vous soutenir dans votre recherche d’harmonie.

Ma formation à l’approche contextuelle m’éclaire sur l’importance de soutenir les membres d’une même famille vers une communication à l’attention du ressenti de chacun.  Ceci implique pour moi une vision plus holistique des interrogations et perceptions individuelles, tout en veillant au plus grand respect des sentiments spécifiques.

L’accompagnement individuel auprès d’adultes et de seniors est également un point d’ancrage de mon activité.  Je veille, lors de ces rendez-vous, à vous proposer un espace de prévenance, d’élaboration et un temps pour soi afin de vous aider à vous retrouver et à prendre plus en compte vos propres besoins.

Je travaille depuis de nombreuses années en service de santé mentale, auprès de personnes âgées fragiles.  Je suis sensible aux enjeux particuliers qui peuvent apparaitre avec l’avancée vers le grand âge.  En parallèle, je suis co-fondatrice de l’ASBL l’Anatole qui soutient les proches de jeunes en phobie scolaire.  Les questions en lien avec les troubles anxieux sont donc aussi pour moi des sujets d’attention.

Je propose des consultations pour adultes, seniors et famille ainsi que des supervisions professionnelles pour travailleurs psychosociaux.

Prendre contact !

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute de votre choix.

Menu