Qui suis-je ?

psychotherapeute bruxelles carine ghene

Je m’appelle Carine Ghêne. J’ai tout d’abord eu un parcours de plus de 20 ans dans la Finance comme cadre de direction. Je suis également administrateur d’une école de comptabilité où j’ai donné cours pendant plus de 10 ans.

En 2006, J’ai décidé de quitter petit-à-petit le monde des chiffres pour me spécialiser dans la connaissance l’être humain.

J’ai suivi plusieurs formations en Coaching et je suis PCC (Professional Certified Coach) auprès de la fédération internationale de coaching.

Puis, j’ai suivi des formations plus axées sur la thérapie : Analyse Transactionnelle, PNL, Mindfulfness (pleine conscience).

J’ai ensuite fait une maîtrise en thérapie brève systémique et stratégique à l’institut Grégory Bateson (Mental Research Institute école de Palo Alto).

Je suis aujourd’hui thérapeute en thérapie brève et stratégique. J’ai également suivi la formation en hypnose Conversationnelle Stratégique PTR (Psychothérapie du trauma ré associative) auprès de L’IMHEB (Institut Milton Erikson de Belgique)

On entend parfois certaines personnes dire ou relayer des expressions telles que: « on ne peut jamais se remettre d’un viol, d’un divorce, d’un abandon, d’un inceste, de l’absence d’un père, de la perte d’un enfant… »

On constate aujourd’hui que ce sont précisément ces commentaires définitifs qui peuvent cimenter l’inéluctabilité de la prédiction. On peut dire que le passé reste présent si le présent renforce le passé! C’est en soignant le présent qu’on permet aux patients de guérir de leur passé.

L’approche est centrée sur le problème pour lequel l’individu vient consulter et permet d’obtenir très rapidement des changements. Avec l’approche systémique, le thérapeute se donne un maximum de 10 séances pour résoudre les problèmes de ses patients.

Le travail fait en séance est tout aussi important que le travail en dehors des séances. Ce sont ces efforts conjoints qui permettent de résoudre rapidement les difficultés.

Je me suis spécialisée dans les problématiques suivantes :

  • Burn out et dépression
  • Troubles alimentaires y compris les régimes yoyo
  • Stress, anxiété, angoisse
  • Harcèlement, fatigue professionnelle
  • Obsessions, tocs
  • Peurs et phobies
  • Addictions (alcool et tabac)
  • Troubles post traumatiques
  • Transitions de vie : changement de travail, déracinement suite à un déménagement, deuil, divorce,…
  • Confiance, estime de soi et conseil en image
  • Relations parents-enfants difficiles
  • Suivi des jeunes en décrochage scolaire ou éprouvant des difficultés scolaires ou en recherche d’une orientation.
  • Hyperactivité, déconcentration
  • Troubles affectifs

J’organise également régulièrement des ateliers sur des sujets spécifiques comme le Burnout, comment éviter les régimes yo-yo,… Des thérapies de groupe sont également en train de se mettre en place. N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Vous avez des doutes, des questions ? psychologue deuil psychologue

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute de votre choix.
psychologue deuil, psy deuil, psychothérapeute deuil, psychothérapie deuil, thérapie deuil, thérapeute deuil, deuil Psy, deuil psychologue, Psy deuil, psychologue deuil, deuil thérapie, thérapeutes deuil, psychologues deuil, psychothérapeutes deuil, deuil psychothérapie, psychologue deuil