Qui suis-je ?Sibylle Luithlen
Diplômée en lettres germaniques et romanes dans un premier temps et romancière, je me suis intéressée aux différents courants de la psychologie pendant deux décennies : de la psychanalyse classique en passant par l’analyse Jungienne avec l’importance donnée aux rêves, la thérapie systémique et la thérapie existentielle, la thérapie psycho-corporelle…
Après une période consacrée à ma famille et à l’enseignement des langues, c’est en Gestalt-Thérapie que j’ai décidé de suivre une formation certifiante (IBG Bruxelles) pour pouvoir accompagner des personnes à la recherche de plus d’équilibre mental, de joie, de flexibilité, de désir.
Sortir d’une impasse émotionnelle, retrouver de la stabilité après un évènement déstructurant, faire connaissance intime avec ses émotions (aussi les plus difficiles), apprendre à vivre avec un deuil ou une perte, intégrer des parties encore inconnues de notre personnalité, créer de nouveaux espaces intérieurs, entrer autrement en lien avec soi-même et avec les autres, mener une vie plus présente ou plus épanouie, avoir des relations plus sereines, mieux vivre son couple, se sentir plus libre, plus confiant.e, élargir notre champs des possibles, nous sentir plus vivant.e.s…..
Vous êtes la personne qui vous connaisse le mieux : votre histoire, vos forces, vos peurs, vos aspirations, vos failles. Mon rôle sera avant tout d’être présente là ou vous êtes, de soutenir ce qui veut naître, de proposer une présence qui vous aide à aller plus loin, à faire face à vos peurs. Je vous soutiendrai à mieux percevoir vos émotions et vos pensées, à les conscientiser et accepter, à les intégrer petit à petit.
En Gestalt-Thérapie, notre outil est surtout la parole, le silence par moments, notre présence corporelle et émotionnelle, notre attention fine, l’écriture ou le dessin si cela peut aider. Et avant tout le lien qui se crée entre vous et moi et qui vous permet de faire de nouvelles expériences, surtout avec nous-mêmes.Sibylle Luithlen – Thérapeute – Ixelles
Sibylle Luithlen – Ixelles