6 Solutions pour 6 problèmes de mariage courants

Votre mari pense-t-il que vous êtes la bombe ? Pensez-vous que votre mari l’est ? Penser que votre conjoint est la bombe n’est qu’une autre façon de dire : « Nous formons une équipe géniale et nous sommes dans cette histoire de parents ensemble ! » Si vous en êtes là dans votre mariage, tant mieux ! Si vous n’en êtes pas encore là, Spécialistes vous propose 6 solutions à 6 problèmes conjugaux courants qui peuvent vous aider si vous pensez que votre mari ne fait pas assez d’efforts à la maison.

Problème conjugal : Votre mari n’apprécie pas ce que vous faites à la maison.

Lorsqu’il franchit la porte et jette un coup d’œil à la salle de séjour en désordre, son salut habituel est : « Alors, qu’as-tu fait de ta journée ? ». Vous êtes irritée parce qu’il n’apprécie pas votre travail à la maison et qu’en fait, il attend de vous que vous en fassiez plus pour répondre à ses besoins.

Solution : Prévoyez du temps pour parler seul à seul avec lui. Avant d’évoquer vos sentiments, écoutez les siens. Dites-lui que votre objectif est d’être une bonne épouse, une bonne mère et une bonne gestionnaire de la famille. Discutez de la façon dont vous pouvez travailler ensemble pour que votre foyer fonctionne mieux.

Problème conjugal : Votre mari passe trop peu de temps à vous aider.

Qu’il s’agisse de faire le ménage, de cuisiner ou de s’occuper des enfants, ce n’est jamais assez pour faire une différence.
Solution : Prenez le temps de discuter de votre besoin d’aide et de la raison pour laquelle il n’a pas fait plus pour vous aider. Peut-être a-t-il senti qu’il empiétait sur votre territoire, alors il a reculé. Il a peut-être essayé par le passé et vos exigences étaient si élevées qu’il s’est senti frustré et réprimandé plutôt qu’apprécié pour ses efforts.

Problème conjugal : Vous essayez de le faire culpabiliser parce qu’il refuse de s’impliquer dans les tâches ménagères.

Vous êtes frustrée par son attitude peu coopérative.
Solution : Essayer de le manipuler en le culpabilisant ne fait qu’aggraver la situation. Remerciez-le plutôt chaque fois que vous le surprenez à aider dans la maison. Sachez également que beaucoup d’hommes aiment les options. Plutôt que de lui ordonner de faire quelque chose, donnez-lui une liste de tâches et demandez-lui d’en choisir plusieurs à accomplir.

Problème du mariage : il est inconscient.

Alors que vous savez parfaitement ce qu’il faut faire à la maison, votre mari semble totalement inconscient. Vous en avez assez de lui dire de faire les mêmes choses encore et encore.
Solution : En plus d’être aimable et patient, gardez à l’esprit que chaque personne est différente et qu’il se peut que votre mari ne voie pas ce qu’il faut faire. Il y a des domaines dans nos vies où nous ne sommes pas à la hauteur des attentes de l’autre. Voir les solutions 1-3 pour des idées sur la façon de l’aborder.

Problème de mariage : vous ne vous engagez pas.

Vous en êtes venue à considérer votre mari comme un peu plus que votre soutien dans la gestion d’une crise après l’autre dans votre foyer. Vous interagissez rarement, sauf en cas de problème.
Solution : Si vous vous surprenez à en vouloir à votre mari ou à ne l’apprécier que pour l’aide qu’il apporte à la maison, faites attention. Une telle attitude nuira à votre mariage. Commencez à donner à votre mariage, que ce soit en organisant une soirée mensuelle ou en priant régulièrement ensemble.

Problème de mariage : Vous êtes désemparé.

Vous avez l’impression que votre mariage est en difficulté, mais vous ne savez pas quoi faire.
Solution : Demandez à votre mari s’il est prêt à aller à l’école.

Menu