Qui suis-je ?

anouck renson psychotherapeute sombreffeAnouck Renson, mariée, mère de famille nombreuse, de jeunes enfants, d’adolescents et d’adultes. Cette « tribu » stimule ma capacité d’écoute, d’empathie, de remise en question et m’amène à la recherche permanente de solutions innovantes et efficaces.

Ces compétences familiales m’ont encouragée à entreprendre un cheminement personnel approfondi pour aboutir à une formation de thérapeute d’orientation analytique, existentielle et humaniste.

Par la suite, j’ai enrichi ces compétences familiales, personnelles et professionnelles par une formation de conseiller conjugal et familial.

Par ailleurs, j’ai suivi une formation à la clinique du couple. Les conflits de couples sont difficiles à vivre mais on peut aussi les comprendre autrement !
« Quand on s’engage dans une relation amoureuse, on ne vit pas « en » couple, on vit « le » couple, avec ses étapes et les caractéristiques qui leur sont propres. L’arrivée des conflits n’est pas le début de la fin, mais le début du travail de couple. Ils désignent le chemin de maturation que les partenaires sont amenés à emprunter, à travers des crises qui sont dues à l’élaboration et à la métabolisation insuffisante de l’histoire de chacun. Elaborer ces conflits amène à la création d’un « projet de couple » ». L’idée est de passer de « vivre en couple » à « vivre le couple ».
Dans ce projet on n’est plus adversaires, mais co-créateurs d’une magnifique histoire… imparfaite !
Pour cet accompagnement, j’ai choisi de travailler en co-thérapie avec une psychologue. Cette particularité permettra au couple de bénéficier d’une double écoute et d’une élaboration singulière et commune.

Mon rôle m’amène à accompagner chacun dans les difficultés existentielles que la vie nous impose. Ce parcours permet à la personne une (re)mise en mouvement vers un nouveau bien-être, de transformer sa relation à soi et aux autres, de donner sens aux différentes expériences vécues dans le respect de son rythme et de sa liberté. Le cadre garantit l’absence de jugement et de préjugés afin que la personne puisse s’approprier ou se réapproprier sa vie afin d’en devenir l’auteur et l’acteur principal et légitime.

Vous avez des doutes, des questions ? psychologue deuil psychologue

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute de votre choix.
psychologue deuil, psy deuil, psychothérapeute deuil, psychothérapie deuil, thérapie deuil, thérapeute deuil, deuil Psy, deuil psychologue, Psy deuil, psychologue deuil, deuil thérapie, thérapeutes deuil, psychologues deuil, psychothérapeutes deuil, deuil psychothérapie, psychologue deuil