Qui suis-je ?

mazzulli raphaella coach wasseiges liegeEnseignante dans le secondaire depuis près de 20 ans, je prends chaque jour un réel plaisir à éveiller la curiosité de mes élèves pour les connaissances que j’ai à leur transmettre et le monde qui les entoure, ainsi qu’à les outiller de façon à ce qu’ils deviennent autonomes et connaissent la réussite.

Très tôt dans ma carrière, j’ai compris qu’enseigner une seule et même méthode de travail à des élèves aux profils d’apprentissage parfois très différents ne convient pas. Il faut que chacun d’eux dispose d’une méthodologie qui lui soit spécifique et adaptée à son mode de fonctionnement. Ce qui n’est possible que dans le cadre d’un accompagnement individuel. C’est la première raison qui m’a motivée à suivre une formation dans ce sens.

La transmission n’est pas ma seule valeur. Le bien-être, l’épanouissement et l’évolution me tiennent aussi particulièrement à cœur. Je me suis donc intéressée de près, ces dernières années, aux différents moyens qui peuvent être mis en œuvre pour les développer.

Après en avoir testé plusieurs, je n’ai pu que constater les changements positifs qu’ils ont eu sur moi. J’ai alors eu envie d’en faire bénéficier toute personne qui, comme moi, souhaite porter un autre regard sur lui-même, les autres et le monde, tout en cultivant et développant le bonheur et la sérénité. Voilà la deuxième raison qui m’a poussée à me former à l’accompagnement individuel.

J’ai donc suivi une formation en coaching de vie tout d’abord, puis une seconde en coaching scolaire, facilitation graphique et intelligences multiples, avant d’entamer un cursus en PNL, à l’Institut Ressources, que je poursuis actuellement.

Ainsi, aujourd’hui, tout en continuant à enseigner et à me former, j’exerce dans l’accompagnement individuel, en tant que coach de vie et coach scolaire. Ma pratique étant résolument tournée vers les changements positifs et la réussite, j’amène les personnes à se fixer un objectif personnel, atteignable et en adéquation avec elles-mêmes et leurs valeurs.

De plus, par mon questionnement, elles prennent conscience de leurs freins, ce qui leur permet de les lever. Je les aide aussi à comprendre leurs modes de fonctionnement afin de pouvoir, à leur rythme et selon leurs besoins, les modifier, les améliorer ou les transposer à d’autres domaines. Tout ceci dans le but de leur permettre de (re)devenir acteurs de leur vie, autonomes et d’opérer des choix conscients.

Vous avez des doutes, des questions ? psychologue deuil psychologue

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute de votre choix.
psychologue deuil, psy deuil, psychothérapeute deuil, psychothérapie deuil, thérapie deuil, thérapeute deuil, deuil Psy, deuil psychologue, Psy deuil, psychologue deuil, deuil thérapie, thérapeutes deuil, psychologues deuil, psychothérapeutes deuil, deuil psychothérapie, psychologue deuil