Les problèmes les plus fréquents dans un couple

Toutes les relations sont confrontées à des problèmes et à des pressions à un moment ou à un autre, qu’il s’agisse de disputes, de problèmes sexuels ou de soucis d’argent.

Chaque relation est confrontée à un moment ou à un autre aux problèmes et aux pressions, qu’il s’agisse de disputes, de problèmes sexuels ou de soucis d’argent. On aborde ici les 8 problèmes les plus courants dans les relations et la façon dont ils peuvent être résolus.

Disputes

Fixez des règles pour les disputes, comme prendre un temps d’arrêt, ne pas jurer et s’en tenir au sujet. Prévoyez un moment pour parler des problèmes avant qu’ils ne s’accumulent. Demandez-vous pourquoi vous êtes vraiment mécontent. Les disputes pour savoir à qui revenait le tour de charger le lave-vaisselle sont souvent liées à des problèmes plus profonds que vous n’avez pas pu exprimer, comme la colère ou la tristesse.

Communication

Certains couples ont des styles de communication différents, par exemple les personnes qui parlent et celles qui ne parlent pas, ou les personnes qui règlent les choses en parlant et celles qui aiment passer à l’action. D’autres couples avaient l’habitude de bien communiquer mais ont cessé de s’écouter ; ils essaient plutôt de combler les vides et de lire dans les pensées. Parfois, chaque conversation devient une bataille.

Tous ces problèmes peuvent être surmontés si le couple est prêt à identifier ce qui ne va pas et à apporter quelques changements. Vous pouvez même le faire vous-même si votre partenaire ne veut pas vous en parler. Posez-vous la question suivante : « Que se passe-t-il quand je veux parler de quelque chose d’important ? » « Quand ai-je essayé pour la dernière fois de vraiment écouter et comprendre mon partenaire ? »

Réfléchissez d’abord à ce que vous voulez dire. Choisissez votre moment et votre lieu. Pratiquez le « temps de parole », où vous avez chacun trois minutes pour dire ce que vous avez à dire sans être interrompu, puis votre partenaire répond. Utilisez le courrier électronique ou écrivez une lettre si vous avez quelque chose d’important à dire et que vous ne trouvez pas les mots. Essayez d’utiliser des déclarations « je » et évitez de blâmer l’autre personne ; lorsque les gens sont sur la défensive, il est difficile de bien écouter.

S’éloigner l’un de l’autre

Il est normal de changer avec le temps. Certains couples changent ensemble, mais cela peut être difficile lorsque l’un d’entre vous semble faire l’essentiel du changement. Il est important de réfléchir à la façon dont vous pouvez avoir une relation réussie avec cette « nouvelle » personne et ne pas dépenser votre énergie à pleurer la personne qu’elle était. Cela peut s’avérer passionnant, car vous pouvez découvrir de nouvelles façons d’être ensemble.

Infidélité

Les relations peuvent être reconstruites après une aventure, mais il faut pour cela être honnête et prêt à panser les blessures laissées par l’infidélité. Les liaisons n’arrivent généralement pas du jour au lendemain, il vaut donc la peine de passer du temps à essayer d’en tirer des leçons, par exemple : étiez-vous tous les deux heureux avant, vous parliez-vous, avez-vous l’impression d’avoir perdu toute intimité ? Ces conversations sont parfois difficiles et vous trouverez peut-être utile de parler avec un tiers neutre, comme un conseiller.

L’argent

Les pressions financières peuvent être un fardeau pour beaucoup, selon le récent rapport, qui révèle qu’une personne sur dix se dispute avec son partenaire au sujet de l’argent, des dettes ou des finances au moins une fois tous les quinze jours. Cependant, le fait de cacher à son partenaire des questions telles que les dettes peut également entraîner des problèmes de santé.

Menu