Qui suis-je ?

J’ai choisi de devenir psychologue d’abord pour comprendre mon fonctionnement interne, me libérer de mes pensées obscures.

Grâce aux outils proposés par la psychologie clinique, cette introspection m’a permis de me libérer, de déjouer les “patterns” de ma psyché qui m’empêchaient de m’émanciper.

Ces “patterns” , causé par un environnement nocif, nous enferment dans nos peurs et nous limitent à notre zone de confort. Pour déjouer cette angoisse fondamentale, il faut apprendre à affronter ces peurs, ces angoisses.

C’est pourquoi j’ai mis en place pour moi-même et pour mes patients, de pratiquer l’apprentissage par l’erreur, de surmonter ces peurs et d’appréhender la souffrance comme étant une étape nécessaire à l’apprentissage.

Ma mission maintenant consiste à transmettre ce savoir, ces outils qui permettent de décortiquer notre fonctionnement psychique, aux générations futures et à ceux comme moi qui se sont enfermés dans une routine d’immobilisme. Mes inspirations proviennent de la psychologie systémique mais aussi plus récemment des travaux de J. Peterson et d’I. Yalom.

Si en lisant ces quelques lignes, vous vous sentez angoissé et n’osez pas faire le pas de suivre une thérapie, alors je vous invite à ressentir pleinement cette sensation: le “symptôme” que vous subissez en ce moment est un indicateur, c’est le voyant du tableau de bord qui vous indique une panne, ensemble nous pourrons peut-être identifié la cause et y apposer un remède.

Prendre contact !

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute de votre choix.

Menu