Qui suis-je ?

Psychologue clinicienne agréée, je me consacre au domaine de la promotion de la santé. Dans ce contexte, je me suis spécialisée en cancérologie (psycho-oncologie à l’ULB) et en tabacologie (FARES). Je travaille depuis près de 6 ans, en tant que consultante et collaboratrice, au sein de la clinique de psycho-oncologie de l’Institut Jules Bordet et du Centre de Psycho-Oncologie.

Ma mission première vise l’amélioration de votre qualité de vie via l’exploration des questionnements que vous traversez actuellement. Je vous propose dès lors deux types d’accompagnements distincts :

• Psychologique qui porte sur les thématiques oncologiques suivantes : annonce diagnostique, douleurs chroniques, fatigue, communication avec les proches, régulation des émotions (notamment liées à l’incertitude et à la peur de la récidive), fin de vie et deuil.
• Tabacologique qui, tout en respectant votre rythme, vise la résolution de l’ambivalence, c’est-à-dire de l’inconfort qui résulte du tiraillement entre ce qui maintient votre comportement tabagique et ce qui vous pousse à vouloir le moduler. Pour ce faire, je m’inspire des outils de l’Entretien Motivationnel et de l’Hypnose.

Soucieuse de proposer une prise en charge psychologique qui soit la plus adéquate et adaptée possible, j’exerce en parallèle une activité scientifique de recherche ainsi qu’une activité pédagogique de formatrice (ULB, ISEI et Certificat Interuniversitaire en Psycho-oncologie).

Je vous invite, en tant que patient ou proche aidant, à une première consultation individuelle pour faire le point et définir ensemble le type d’accompagnement qui vous correspond. Ainsi, je suis à même de vous offrir un soutien adapté à vos besoins quel que soit la fréquence de rencontre qui vous convienne. Enfin, cet accompagnement s’inscrit dans un cadre thérapeutique bienveillant, respectueux et confidentiel où je promeus l’écoute attentive et le bien-être.

Vous avez des doutes, des questions ? psychologue deuil psychologue

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute de votre choix.
psychologue deuil, psy deuil, psychothérapeute deuil, psychothérapie deuil, thérapie deuil, thérapeute deuil, deuil Psy, deuil psychologue, Psy deuil, psychologue deuil, deuil thérapie, thérapeutes deuil, psychologues deuil, psychothérapeutes deuil, deuil psychothérapie, psychologue deuil