Qui suis-je ?

Mon parcours

Diplômé en biologie médicale – chimie clinique, après quinze ans de pratique dans ce secteur, j’ai eu le désir d’apporter ma bienveillance, mon empathie et mon optimisme aux personnes qui souhaitent être accompagnées vers leur bien-être personnel.
Formée en thérapie brève, systémique et stratégique que j’utilise principalement, je pratique également des approches alternatives comme la réflexologie plantaire, l’aromathérapie et la sonothérapie afin de proposer un travail complet sur le corps et sur le mental.
Je me suis spécialisée dans l’approche des familles (enfants, adolescent, situation de harcèlement scolaire, problème de couple, burn-out parental) et dans l’aide aux personnes confrontées à un burn-out.
L’accompagnement, basé sur l’empathie et la douceur, vous permet de vous sentir en confiance pour vous connecter à vos propres ressources afin de développer vos capacités, de bénéficier d’un moment de ressourcement et/ou de bien-être.
Lors de certaines périodes de la vie, se faire accompagner par une personne à l’écoute active pour se connecter à ses propres compétences ou bénéficier d’un moment de ressourcement et bien-être pour soi est nécessaire. Ces arrêts permettent de nouvelles visions et le redémarrage d’une nouvelle dynamique personnelle aidant la personne en difficulté ou en souffrance.

L’accompagnement en thérapie brève

Pour s’envoler plus haut et plus loin, vivre une expérience nouvelle qui restera un apprentissage pour la vie.
Lors d’une thérapie brève, le décodage systémique et stratégique permet de proposer de vivre des expériences nouvelles, vectrices de changement. Cette méthode active vise la responsabilisation de la personne accompagnée ; elle propose des expériences concrètes pour trouver une solution écologique à des situations problématiques.
Lors de mon parcours de formation en thérapie brève, je me suis spécialisée afin de pouvoir aider plus spécifiquement les familles (enfants, adolescents, problème d’harcèlement scolaire, parents, couples, …)
J’utilise cet accompagnement avec humour et sensibilité afin de vous aider à ne plus souffrir et à retrouver une liberté d’action.

L’approche en Burn-out et Burn-out parental

Pour être soutenu dans la tempête, s’aider d’outils, entrevoir une manière innovante d’aborder la vie, afin d’apprendre à voler dans le vent en connaissant ses limites
Le burn-out est vécu par chacun différemment. Lors de cette épreuve, il est essentiel de se faire aider afin de se retrouver, trouver un nouvel équilibre et une sérénité.

L’intervention

L’accompagnement se focalisera tant sur des problématiques considérées comme « individuelles » que celles relevant du domaine « interpersonnel » avec les articulations suivantes :

  • Une intervention pragmatique via la résolution de problèmes, en s’attachant à comprendre concrètement ce qui vous pose problème actuellement et génère de l’insatisfaction ou de la souffrance ;
  • Une méthode active en explorant dès le départ des pistes de changements possibles avec des tâches qui vous seront proposées à réaliser hors séance pour éprouver des évolutions possibles ;
  • Une approche liée à la compréhension des interactions systémiques et basée sur les relations entre vous et l’entourage avec lequel vous êtes en difficulté.
    L’aide se conçoit autant pour des tensions au niveau personnel, au sein du cadre familial, dans le domaine professionnel, …